367 chevaux pour les Volvo S60 et V60 Polestar

Désireuse de soigner son image et d’asseoir sa position de concurrente des marques premium allemandes, Volvo a confié à Polestar, son partenaire en sport auto, la tâche de dynamiser ses S60 et V60. Et le résultat est plutôt alléchant…

Publié le 4 avril 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

367 chevaux pour les Volvo S60 et V60 Polestar

Les S60 et V60 Polestar se poseront en concurrentes des Audi S et BMW M Performance. Pour ce faire, elles pourront compter sur leur moteur 2 litres gonflé à bloc pour fournir 367 chevaux et 470 Nm. Des valeurs transmises au sol par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale fournie par BorgWarner.

Dotées d’un Launch Control, la berline et le break sont capables d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,7 et 4,8 secondes respectivement, tandis que leur vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Le système de freins à six pistons et disques ventilés de 370 mm ne sera donc pas superflu pour calmer les ardeurs des plus téméraires.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.