Zagato et Aston Martin, c’est une collaboration qui marche depuis des décennies, et qui a donné naissance à des modèles qui restent encore aujourd’hui d’une rare élégance. Preuve en est avec la DBS GT Zagato, version magistralement retravaillée par la maison italienne de la sportive anglaise. Une voiture qui se distingue surtout par son toit retouché, plus plongeant, et une partie arrière tout à fait inédite. De quoi la rendre absolument irrésistible !

DBS

Vous ne risquez toutefois pas d’en croiser une tous les jours puisque sa production sera limitée à 19 exemplaires, et qu’elle ne sera vendue qu’accompagnée d’un autre modèle : la DB4 GT Zagato Continuation. Celle-ci est une reproduction à l’identique de l’emblématique modèle des années 60, construit dans le respect des techniques de l’époque.

DBS GT

Coût de la paire ? 7 millions d’euros. Une belle somme, mais l’on peut sans trop se tromper affirmer que les 19 duos sont d’ores et déjà sold-out. Finalement, est-ce vraiment si cher par rapport à une Bugatti La Voiture Noire et ses 11 millions d’euros, ou comparé aux plus de 30 millions d’euros auxquels s’arrachent chaque Ferrari 250 GTO mise en vente ?