Ce duo d’Aston Martin coûte une vraie fortune

Depuis quelques années, rien ne semble trop beau ou trop cher dans le petit monde de la voiture de luxe et de collection. Aston Martin vient de franchir une nouvelle étape pour célébrer le centenaire de Zagato en proposant exclusivement ses modèles anniversaire… par paire. Une folie qui a son prix…

Ce duo d’Aston Martin coûte une vraie fortune

Zagato et Aston Martin, c’est une collaboration qui marche depuis des décennies, et qui a donné naissance à des modèles qui restent encore aujourd’hui d’une rare élégance. Preuve en est avec la DBS GT Zagato, version magistralement retravaillée par la maison italienne de la sportive anglaise. Une voiture qui se distingue surtout par son toit retouché, plus plongeant, et une partie arrière tout à fait inédite. De quoi la rendre absolument irrésistible !

Vous ne risquez toutefois pas d’en croiser une tous les jours puisque sa production sera limitée à 19 exemplaires, et qu’elle ne sera vendue qu’accompagnée d’un autre modèle : la DB4 GT Zagato Continuation. Celle-ci est une reproduction à l’identique de l’emblématique modèle des années 60, construit dans le respect des techniques de l’époque.

100 ans Zagato : Les 5 plus beaux modèles

Coût de la paire ? 7 millions d’euros. Une belle somme, mais l’on peut sans trop se tromper affirmer que les 19 duos sont d’ores et déjà sold-out. Finalement, est-ce vraiment si cher par rapport à une Bugatti La Voiture Noire et ses 11 millions d’euros, ou comparé aux plus de 30 millions d’euros auxquels s’arrachent chaque Ferrari 250 GTO mise en vente ?

Clock iconDerniers articles

Close

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

SCOOP : Encore un SUV sportif chez Audi…

ESSAI Toyota GR Supra 2.0 : La modestie est une vertu

Voici ce que vous risquez en prenant des photos lors d’un accident de la route

Tendance : Louer des options plutôt que de les acheter ?

Aston Martin a construit un gadget inutilisable de 3,6 millions d’euros

Cette BMW M3 CSL représente le Graal des passionnés !

wifi iconLes nouvelles en direct