Si l’allure de la 4C reste bien reconnaissable globalement, le modèle présenté ici interpelle par son aspect bodybuildé. L’entreprise Mole Automobile, basée à Modène, s’est chargée d’intégrer les nouveaux codes stylistiques d’Alfa au petit coupé. On trouve donc une face avant largement inspirée de la Giulia, avec des feux étirés à l’horizontale et une calandre verticale bien en évidence. Le bouclier avant est souligné d’une imposante lame en fibre de carbone. Gare aux casse-vitesse !

L’ensemble des flancs et de la partie arrière ont également été remodelés et gagnent en muscle. La lunette arrière disparait au profit de meurtrières horizontales, les feux sont inspirés de l’Aston Martin Zagato et les embouts d’échappement adoptent une position originale. Quant à l’habitacle sur mesure, il est assorti à une ligne de bagagerie créée tout spécialement par Tramontano.

Cet exemplaire unique a été mis en vente par la société RM Sotheby’s lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este la semaine dernière, où il a été adjugé pour la coquette somme de 166.750€.