Dream Cars

Cette ancienne Subaru Impreza vaut une fortune

Vendue par un marchand spécialisé installé à Hong Kong, cette Impreza RB5 WR Sport est dans un état neuf puisqu’elle n’a parcouru que 6.400 km en 22 ans !

Écrit par Maxime Hérion | 27/02/2021

Cette Subaru Impreza RB5 WR Sport est une rareté puisqu’il s’agit d’un hommage au regretté pilote Richard Burns, décédé en 2005. Construite à seulement 444 exemplaires, la voiture que vous avez sous les yeux est encore plus rare puisqu’il s’agit d’une 170 disposant des spécifications WR Sport.

237 ch et 350 Nm

Impreza RB5

Publicité

Vendu uniquement sur le marché britannique, ce modèle se reconnait à ses jantes Speedline de 17 pouces de couleur étain, des phares recouverts d’un couvercle marqué « RB5 », d’un levier de vitesses aux débattements réduits développé par Prodrive, de sièges en Alcantara et d’une teinte extérieur bleu métallisé. Le pack WR Sport ajoutait un gros aileron arrière, un calculateur modifié, un échappement décatalysé et un intercooler Prodrive, le tout pour une puissance totale de 237 ch et 350 Nm.

Presque pas roulé

Impreza RB5 plaque

L’exemplaire qui a été mis en vente porte le numéro 351 sur 444 et a passé une grande partie de sa vie en stockage avant d’être exporté à Hong Kong où il n’a presque pas roulé. Affichant seulement 6.400 km au compteur, il était proposé au prix astronomique de 77.300 €. Ça fait mal !

Images : Contempo Concept

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé