Le premier modèle de la marque, la Morand Hypercar MH41 V10 Hybride, s’est principalement inspiré des technologies utilisées en Formule 1. La société suisse prétend avoir développé une technologie brevetée qui permet de recharger la batterie de cette voiture en moins de 2 minutes avec une borne de 155 KW. Morand affirme que plus de 7000 heures de test ont rendu cette technologie possible.
Fibre de lin naturelle
Le constructeur intègre au cœur de son projet la notion de durabilité : la fibre de lin naturelle utilisée pour la carrosserie permet de réduire considérablement son poids tout en assurant une empreinte écologique réduite de 75% lors de la production et une réduction de 70% de l’utilisation de plastique.
La batterie à base de graphène de la Morand Hypercar MH41 V10 limite l’utilisation de matériaux rares, ce qui se traduit par une empreinte carbone réduite par rapport au type de cellule Li-Ion standard. Selon un récent communiqué, la voiture développera 2.000 ch et devrait dépasser 400 km/h. Pour l’instant, tout cela n’est que de la théorie puisqu’elle n’existe pas encore.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be