Dream Cars

Combien vaut la meilleure supercar des années 90 ?

Une fabuleuse McLaren F1 va bientôt être proposée aux enchères par Gooding & Company. Cette supercar mythique des années 90 n’a été construite qu’à 106 exemplaires et vaut une petite fortune.

Écrit par Nicolas Joannès | 27/06/2021

Conçue par Gordon Murray au début des années 90, la McLaren F1 est l’une des supercars les plus appréciées au monde. Disposant d’un châssis monocoque en fibre de carbone et d’un V12 de 627 chevaux, elle proposait un rapport poids/puissance exceptionnel. Sa rareté l’a définitivement transformée en mythe.

Le cap des 20 millions

Mais quel est justement le prix d’un mythe ? À sa sortie : un million de dollars. Mais depuis, la valeur des rares exemplaires proposés aux enchères est montée en flèche. En 2019, une McLaren F1 LM de 1994 a ainsi été adjugée 19,8 millions de dollars.

400 km au compteur

L’exemplaire qui nous occupe ici est sorti des ateliers en 1995 et a passé la majorité de sa vie à l’abri. Il n’affiche d’ailleurs que 400 km au compteur. Il sera proposé à la vente les 13 et 14 août prochain et sa valeur est estimée à 15 millions de dollars.

Lire aussi : À couper le souffle : Ce que coûte vraiment l’entretien d’une McLaren F1 !

via Gooding And Company – Mike Maez

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé