Depuis que l’automobile électrique connaît un fort développement, on voit apparaître de nombreuses nouvelles marques qui souhaitent se lancer sur le marché de niche des hypercars, ces véhicules aux performances démoniaques, produits en petites séries, qui s’échangent à des prix dépassant allègrement le million d’euros. Parmi celles-ci, la société autrichienne Deus Automobiles vient de présenter un nouveau modèle très intéressant lors du dernier Salon de New-York qui a ouvert ses portes hier.
Références connues
Alors que bon nombre d’hypercars paraissent trop délirantes pour être réalisées et vendues, la Deus Vayanne semble incroyablement mûre. Sa ligne est simple et très agréable à regarder, son habitacle est moderne sans vouloir en faire de trop et surtout, le constructeur s’est entouré de partenaires très sérieux pour sa conception.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Il s’agit du bureau Italdesign à qui on doit la ligne de la voiture et de Williams Advanced Engineering pour la partie technique. Entièrement électrique, la Vayanne devrait revendiquer une puissance de 2.200 ch et 2.000 Nm qui lui permettrait d’envoyer le 0 à 100 km/h en 1,99 seconde et d’atteindre 400 km/h en pointe.
Pas pour tout de suite
Evidemment, comme tout nouveau constructeur se lançant sur le marché, l’effet d’annonce est capital et nombreuses sont les promesses qui ne sont pas tenues. Il convient donc de prendre des pincettes avec cette Deus Vayanne qui ne devrait pas voir le jour avant 2025. Quant au prix de cette fantaisie, il n’a pas été révélé. Si l’on regarde la Rimac Nevera et la Pininfarina Battista qui semblent être les concurrentes les plus proches, ce modèle devrait se situer aux alentours des 2 millions d’euros. Seuls 99 exemplaires seront construits.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be