Ferrari FXX-K: la version Evo

C’est lors du Finali Mondiali, la journée de célébration des dernières courses Ferrari, que le constructeur a dévoilé la version revisitée de sa FXX-K, la LaFerrari de course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bête impressionne!

Publié le 30 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ferrari FXX-K: la version Evo

Ce n’est pas par une augmentation de puissance que la Ferrari FXX-K Evo étonne, bien que ses 1.050 chevaux extraits du V12 hybride emprunté à la LaFerrari de route parlent déjà d’eux-mêmes. Une valeur inchangée par rapport à la précédente version.

Les ingénieurs se sont surtout penchés sur l’aérodynamisme de l’auto, avec à la clé, un appui en hausse de 23%. En chiffres bruts, cela donne des valeurs intéressantes: 640 kg d’appui à 200 km/h et 830 kg à 350 km/h!

Pour en arriver là, la FXX-K Evo a reçu un tout nouvel aileron à double étage, solidement fixé par un pilier central en forme «d’aileron de requin» singeant ce qui se fait sur les prototypes des courses d’endurance.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.