Certaines personnes n’ont pas vraiment les mêmes préoccupations que les autres : c’est le cas de ce collectionneur, installé à Taiwan, particulièrement friand de Ferrari. Si pour la majorité d’entre nous, posséder simplement un bolide du constructeur italien est un rêve, c’est plutôt banal pour notre homme qui a déjà tout dans son garage. Il s’est alors adressé au département « sur mesure » de Ferrari pour qu’on lui développe une voiture unique en son genre. C’est ainsi qu’est née la SP51.
La forme et la fonction
Basée sur la 812 GTS, cette réalisation s’inspire de la Ferrari 410S de 1955 et dispose de sa propre couleur appelée Rosso Passionnale. Se passant de toit, elle est équipée d’une carrosserie en carbone avec un double bossage à l’arrière et des prises d’air sensées guider les flux et « coller » la voiture au sol. Juste pour le look, la SP51 est traversée par une ligne centrale bleue et blanche du plus bel effet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Jusque dans les moindres détails
On peut également les sièges réalisés en Alcantara rouge avec des surpiqures bleues qui accentuent le côté « haute couture ».
La SP51 est équipée du moteur V12 de 6,5 développant 800 ch et 718 Nm. Il s’agit du 51e projet spécial de Ferrari, d’où son nom. Evidemment, les détails du coût de cette œuvre d’art n’ont pas été révélés mais on se doute qu’il doit dépasser l’entendement !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be