La marque de vêtements Kith a déjà collaboré deux fois par le passé le passé avec BMW en réimaginant des véhicules de la marque. Cette fois, c’est le designer de mode américain Ronnie Fieg qui s’est plié à cet exercice et pas avec n’importe quelle voiture puisqu’il s’agit d’une M1 de 1981 qui a été complètement restaurée et remise au goût du jour.
Couleur incroyable
La sportive a été complètement repeinte dans une couleur qu’elle n’a jamais adoptée à l’époque : le Techno Violet est une teinte adoptée par la M3 E36 qui est toujours dans le nuancier de la M3 actuelle. BMW Motorsport a également développé un badge spécifique pour Kith sur la base de son propre monogramme.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cuir personnalisé
L’habitacle a lui aussi été complètement revu avec l’utilisation d’un cuir noir merino issu du catalogue BMW Individual. Le centre des sièges et les panneaux de portières sont incrustés du logo de Kith alors que le cuir souple recouvre la planche de bord, le volant, la console centrale, le soufflet et pommeau du levier de vitesses. Avec ce traitement, l’intérieur de la M1 se voit sensiblement rajeuni et paraît bien moins austère qu’à l’origine.
262 km/h en pointe
La mécanique de cette voiture reste quant à elle d’origine : il s’agit d’un 6 cylindres en ligne de 3,5 litres, développant 277 ch et 330 Nm. Avec sa culasse à quatre soupapes par cylindre et son injection mécanique, ce bloc permettait à la M1 d’atteindre 262 km/h en pointe. Cette voiture revue par Ronnie Fieg sera exposée lors d’un événement BMW organisé à Miami le 6 décembre prochain, au côté de sa collection personnelle de customs de la marque bavaroise.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be