Produit par le département « Classic » de la marque à 25 exemplaires sur base des deux châssis (90 et 110), le Land Rover Defender Works V8 Trophy dispose d’un moteur V8 5 litres de 405 ch et 515 Nm, d’un boîte automatique ZF à 8 rapports et de nombreuses améliorations (suspensions, direction, freins) pour une utilisation tout-terrain.
Reconnaissable à sa teinte Eastnor Yellow et ses éléments noirs brillants, ses jantes métalliques de 16 pouces, ses badges spécifiques et ses phares LED, le Defender Works V8 Trophy peut recevoir un pack supplémentaire avec, entre autres, une grande galerie de toit et un arceau de sécurité multipoints qui donnent envie de partir à l’aventure !
Le confort (tout relatif dans un ancien Defender !) n’a pas été oublié avec des sièges Recaro en cuir et un système d’infodivertissement complet. Les clients qui s’offriront ce beau jouet auront l’occasion de participer à un rallye de 3 jours au château d’Eastnor, dans le Lancashire (Grande-Bretagne), centre d’essais de Land Rover. La mauvaise nouvelle dans tout cela : le prix ! Le Defender Works V8 Trophy débute à partir de 222.446 €…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous chercher un Defender d’occasion ? Alors cliquez ici !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be