Dream Cars

L’Audi R8 RWD devient un peu plus punk encore

A l’heure où les hybrides et les turbocompresseurs font parler d’eux, en attendant un passage massif au 100% électrique, les modèles atmosphériques se font de plus en plus rares. Mais regardez, Audi construit toujours une R8 à propulsion avec un bon vieux V10 atmosphérique derrière les sièges.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 1 mai 2021 | Temps de lecture : 2 min

Les moteurs atmosphériques ont quelque chose de spécial. Il n’y a jamais de décalage du turbo, tout simplement parce qu’il n’y en a pas, et donc, en tant que conducteur, vous obtenez une gratification instantanée lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. C’est également le cas dans l’Audi R8 RWD, qui est nourrie par un V10 de 5,2 litres. Il produit 540 ch et autant de couple, ce qui permet une vitesse de pointe de 318 km/h et un temps de passage de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Pas assez ?

Sans compter la R8 Performance de plus de 600 ch, puisqu’elle est à transmission intégrale “quattro“, les Américains pourront bientôt opter pour une version gonflée de la R8 RWD. Son V10 produira 30 ch et 20 Nm supplémentaires, portant le total à 570 ch et 560 Nm de couple. We love it.

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