Imaginée en 2018 pour célébrer les 50 ans d’Italdesign, la Nissan GT-R50 a fait tellement parler d’elle lors de la présentation de ses premiers dessins que la production en série de 50 exemplaires a été décidée.
Ce n’est que trois ans plus tard que l’assemblage de ceux-ci a débuté dans un atelier à Turin où quelques véhicules ont déjà vu le jour et son prêts à être livrés à leurs heureux propriétaires.
Très différente de la GT-R sur laquelle elle est basée, la GT-R50 arbore une ligne ultra moderne avec une partie avant présentant de larges ouvertures, un toit abaissé comprenant des échancrures pour faciliter le passage de l’air, de grands feux ronds représentatifs de ce modèle et un généreux aileron arrière au look de temple japonais.
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Sous son capot, la GT-R50 bénéficie du V6 biturbo 3,8 litres qui pour l’occasion a été retravaillé au niveau de ses deux turbos pour développer 720 ch, soit encore plus de puissance que la déjà très véloce version Nismo ! Equipée de la transmission intégrale, la sportive japonaise, déjà très efficace dans sa version « normale », doit être redoutable avec une telle cavalerie !
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Entièrement personnalisable selon les désirs des clients, la Nissan GT-R est entièrement construite à la main. C’est sans doute ce qui explique son prix impressionnant de 990.000 €, soit un montant qui correspond à 5 GT-R !
Alors qu’on pourrait douter de son avenir commercial, la très exclusive Nissan est déjà « sold out » puisque les 50 exemplaires ont tous déjà trouvé preneur depuis sa présentation en 2018.
Sa singularité explique certainement cet engouement incroyable pour cette sportive en tenue de soirée qui perpétue la tradition des voitures recarrossées.
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