Nelson Makamo est un artiste sud-africain de la région de Johanesbourg. Il est né en 1982 et a d’emblée dévoilé des aptitudes artistiques étonnantes. Devenu artiste à part entière, il a fait évoluer son champ d’expérience ainsi que ses moyens d’expression, à savoir le fusain, l’acrylique, les aquarelles, les monotypes, les sérigraphies et les peintures à l’huile. Ses œuvres sont fortement influencées par l’innocence candide des enfants.
Makamo est particulièrement attiré par les enfants des zones rurales d’Afrique du Sud, car il pense qu’ils incarnent la paix et l’harmonie. Artiste établi et reconnu mondialement, Nelson Makamo s’est décidé il y a quelque temps à acquérir une Porsche 911 type 992, un vieux rêve d’enfant. Mais évidemment, il n’entendait pas faire comme tout le monde. Et il a décidé de personnaliser quelque peu sa 911…
Noire de base
Parce qu’il faut bien choisir une peinture, Nelson Makamo a choisi sa 911 avec une peinture Jet Black métallisée et équipée des jantes RS Spyder Design. Une bonne base pour son art probablement puisqu’il a ensuite choisi de peindre à la main certains panneaux de carrosserie. Les coques de rétroviseur restent assez discrètes. En revanche à l’arrière, impossible de passer à côté du bouclier multicolore. Le tout est élégant avec des couleurs vives qui évoquent naturellement l’Afrique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un habitacle encore plus décoré
Dans l’habitacle, la personnalisation est encore plus poussée. La planche de bord, la console centrale, les seuils de porte et les garnitures de porte ont droit à une peinture signée du maître. Et parlons encore des coques de siège qui sont de véritables œuvres d’art.
Après la peinture de Nelson Makamo, Porsche s’est occupé de la recouvrir d’une fine couche de protection avant de réassembler les éléments avec le plus grand soin. Nelson Makamo a indiqué : « j’ai toujours su que j’allais posséder une Porsche, je n’ai jamais su que ma relation avec la marque commencerait ainsi ».
Pour Toby Venter, PDG de Porsche Afrique du Sud, « travailler avec Nelson Makamo a été une source d’inspiration et cette commande est à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant. Il s’agit d’une installation artistique vraiment sur mesure digne de n’importe quelle galerie. […] Nous sommes ravis de répondre à ses souhaits. » Cette Porsche n’est évidemment pas à vendre. Mais on peut imaginer qu’un jour elle le soit. Où trouverait-elle refuge ? Dans la collection d’un riche privé ou dans un musée ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be