Dream Cars

Rimac Nevera : la voiture électrique plus rapide du monde

C’est sur un circuit allemand que la Rimac Nevera a démontrée qu’elle est bien la voiture électrique la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 412 km/h.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 24/11/2022 | Temps de lecture : 2 min

Récemment, la Rimac Nevera s’est déjà illustrée comme étant la voiture électrique qui accélère le plus fort de 0 à 160 km/h avec un temps de 4,3 secondes.  Cette fois, elle vient une nouvelle fois de faire parler d’elle en poussant ses limites au maximum. En effet, elle a été chronométrée à la vitesse maximale de 412 km/h, ce qui en fait le véhicule zéro émission le plus rapide du monde !

Rimac Nevera

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Equipée de 4 moteurs électriques développant une puissance totale de 1.914 ch, la Rimac Nevera a effectué cette prouesse sur le circuit de l’Automotive Testing Papenburg, en Allemagne. Cette piste est la seule en Europe où il est possible de grimper à une telle vitesse car elle est constituée de deux lignes droites de 4 km chacune qui sont reliées entre elles par des grands virages relevés, constituant un grand ovale.

Limitée

Rimac

C’est le pilote Miro Zrnčević, chef des essais et du développement de la marque croate, qui a pris le volant de la Nevera. Equipée d’un système de mesure Racelogic V-Box réputé très précis, la voiture a amorcé un virage à la vitesse déjà très élevée de 250 km/h, ce qui lui a permis d’atteindre 412 km/h en pointe. Pour les besoins de ce record, la Rimac a été équipée de pneus spécialement développés par Michelin. Pour des raisons de sécurité, la vitesse maximale de la Nevera de série est limitée à « seulement » 352 km/h !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité