Un monstre proposé aux enchères à Paris

RM Sotheby’s mettra une Lamborghini Veneno aux enchères à Paris ce 5 février. Un véritable monstre… dans tous les sens du terme.

Un monstre proposé aux enchères à Paris

« La laideur se vend mal » disait le designer Raymond Loewy, père de la Studebaker Avanti. Il faut croire que cet adage ne s’applique pas à Lamborghini, qui proposait en 2013 la Veneno en guise de célébration de son demi-siècle d’existence. Malgré leur look très discutable et un tarif délirant, les 3 exemplaires prévus furent vendus en un éclair, ce qui poussa la marque à proposer sur le marché 9 versions roadster deux ans plus tard.

C’est l’un de ces 9 véhicules qui sera proposé par la maison Sotheby’s aux enchères d’ici quelques jours. Un exemplaire noir rehaussé souligné de vert dans ses bas de caisses et son intérieur, qui serait le second produit par la firme italienne, et qui peut s’enorgueillir d’un noble historique. Il compterait dans ses deux premiers propriétaires un membre de la famille royale d’Arabie Saoudite.

La voiture est évidemment dans un état concours, et le V12 6.5l de 750 chevaux est à peine rodé puisqu’il n’affiche que 450 kilomètres au compteur. Son estimation de prix est comprise entre 4,5 et 5,5 millions d’euros.

Images © RM Sotheby’s