Dream Cars

Une Dodge électrique pour battre Tesla ?

Jusqu’il n’y a pas très longtemps la Dodge Challenger Demon et son gros V8 revendiquait les meilleures accélérations de la planète automobile. Depuis lors, certains modèles électriques ont fait mieux mais Dodge ne compte pas rester les bras croisés.

Écrit par Nicolas Joannès | 19/06/2021

Avec son gros V8 de 851 chevaux, la Dodge Challenger Demon ne demandait ainsi que 2,3 secondes pour abattre le 0-100 km/h en 2,3 secondes alors que 400 m DA était exécuté en 9,65 secondes. Un record en 2017 !

La barre des deux secondes

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et certains modèles électriques font encore mieux que la Demon. C’est le cas par exemple de la nouvelle Tesla Model S Plaid qui ne demande que 2,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Certaines personnes trouvent que c’est beaucoup trop rapide.

Le plus rapide ?

Dodge s’apprête donc à répliquer mais abandonnerait pour cela le HEMI-V8 et marcherait sur les plate-bandes de Tesla avec une électrification. Ce nouveau modèle qui n’a pas encore été officialisé serait le plus rapide de l’histoire de la marque. Parviendra-t-il pour autant à faire mieux que son concurrent américain ? L’avenir nous le dira.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé