La liste des constructeurs qui ont indiqué qu’ils ne produiraient dans un avenir proche que des véhicules électriques s’allonge de plus en plus. D’ici là, nous verrons principalement de nouvelles voitures hybrides (légères, normales et rechargeables), bien que certains modèles purement électriques aient été ajoutés.
Juste avant le début de l’année, nous avons découvert des modèles qui attirent l’attention, comme la Fiat 500e et la Toyota Mirai (à hydrogène, voici notre essai), mais c’est la Mustang Mach-E (déjà testée également), en 2021, qui retiendra toute notre attention. Il s’agit non seulement d’une voiture électrique mais aussi d’un SUV, au grand regret d’un nombre important de fans de Mustang qui ne sont pas d’accord avec cette décision. Néanmoins, les premiers résultats sont prometteurs, si prometteurs même que Ford investira pas moins de 8 milliards de dollars en plus des 22 milliards annoncés précédemment dans le développement des véhicules électriques. Pour ceux qui ne le savaient pas : Ford est l’une des marques qui vont ne vendre que des véhicules à émission zéro à partir de 2030, ou du moins en Europe. Un autre SUV que nous ne devons absolument pas oublier est le Spring. Cette Dacia sera sans aucun doute un blockbuster, ne serait-ce que parce qu’elle est de loin le VE le moins cher du marché.
Et aussi…
Citroën a lancé la folle Ami, la ë-C4 et la ë-Jumpy, tandis que Volvo nous a présenté la XC40 Recharge P8. La C40 Recharge, un SUV au style coupé, pourra être commandée en ligne prochainement. Ajoutez à cela des modèles tels que l’ID.4 de Volkswagen, l’Enyaq iV de Skoda, l’Opel Mokka-E et la Hyundai Kona Electric reliftée si nous ne nous intéressons qu’au milieu de gamme.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Et qu’en est-il des marques haut de gamme ?
Il y a aussi beaucoup de nouveautés dans le coin des véhicules électriques premium. BMW a présenté l’iX, l’iX3 et l’i4 (qui n’est pas encore disponible dans les showrooms, mais qui peut être réservée, et également disponible avec l’abréviation “M” pour Motorsport), Mercedes a présenté l’EQA (l’EQB arrive et l’EQS peut être réservée) et Audi a présenté l’e-tron GT, qui est également disponible en version “RS” (la première RS électrique, qui signifie RennSport – voici plus d’infos sur ces deux modèles). De plus, ce dernier constructeur automobile lancera cette année le SUV Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback. Nous terminons cet article avec la Lexus UX 300e. C’est un peu une surprise (mais une belle surprise), dans la mesure où la marque japonaise a quand même attendu longtemps avant de lancer son premier véhicule électrique. Mais vous savez ce qu’on dit : mieux vaut tard que jamais…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be