Électrique

Ferrari trouve l’interdiction des moteurs à essence positive

Comme vous le saviez sans doute déjà, l’Union européenne a décidé d’interdire la vente de nouvelles voitures fonctionnant à l’essence ou au diesel à partir de 2035. Celui qui pensait qu’une marque comme Ferrari allait en faire un problème, a tort.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 6 août 2021 | Temps de lecture : 3 min

2035 sera une année à marquer d’une pierre blanche. L’UE a annoncé l’interdiction des moteurs à combustion interne, du moins pour les voitures neuves.

C’est une mauvaise nouvelle pour un constructeur comme Ferrari, pensait-on dès l’annonce de la décision, car le constructeur de Maranello est mondialement connu pour ses V8 et V12 hurlants : des moteurs qui vont définitivement appartenir au passé.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ferrari electric

“Nous accueillons positivement les nouvelles règles”, vient de déclarer John Elkann, le PDG de Ferrari. “Nous serons en mesure de fabriquer des produits encore plus uniques”, a-t-il ajouté.

Une déclaration un peu étrange puisque les moteurs électriques sont moins distinctifs que les moteurs à essence. Nous nous attendons donc à plus de monotonie sur le marché automobile, ce que le patron de Ferrari ne pense manifestement pas.

Des Ferrari électriques à partir de 2025

Actuellement, Ferrari propose deux modèles hybrides rechargeables : la SF90 et la 296 GTB. La première Ferrari 100% électrique est attendue d’ici quatre ans, et sera probablement équipée de quatre moteurs électriques. La transition vers les voitures électriques se fait donc plus rapidement que ce que tout le monde pensait il y a un an.

Et les carburants alternatifs ?

Les dirigeants européens ne sont manifestement pas intéressés, même si l’on sait désormais que les carburants synthétiques, par exemple, comme l’eFuel de Porsche, sont très respectueux de l’environnement.

Ce produit sera probablement vendu, mais uniquement pour alimenter les voitures produites avant 2035. Vous pouvez également compter sur le fait qu’un litre de carburant synthétique sera considérablement plus cher qu’un litre d’essence aujourd’hui.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon