En 2010, un collectionneur a eu l’idée de commander en une fois tous les modèles d’Aston Martin disponibles cette année-là, tous dans la même couleur : orange mandarine, avec l’habitacle recouvert en cuir de la même teinte. Au total, ce sont 8 véhicules (DBS coupé et cabriolet Volante, V8 Vantage coupé et Volante, DB9 coupé et Volante, V12 Vantage Coupé et Rapide berline) qui ont été fabriqués avec des spécifications répondant aux exigences du marché suisse.
Plus de 500.000€
Pour une raison que l’on ignore, toutes ces voitures n’ont jamais roulé et présentent toujours aujourd’hui leur kilométrage de livraison. Selon Bonhams, la vente de cette « Collection orange » devrait rapporter plus d’un demi-millions d’euros. Elles seront proposées à l’encan en 8 lots différents, ce qui donne la chance a plus d’amateurs d’enchérir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
« Morceau d’histoire automobile »
« Il s’agit d’une offre vraiment incroyable et sur mesure et j’imagine que les collectionneurs voudront acquérir l’intégralité de la collection tandis que de nombreux autres tenteront de remporter un modèle favori en particulier. Quel que soit le résultat, les nouveaux propriétaires détiendront une morceau unique de l’histoire de l’automobile », a déclaré Gregory Tuytens , Responsable des Ventes chez Bonhams.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be