Lors de la vente de la collection « Dare to Dream » dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques semaines, un lot sort du commun. Il s’agit d’une Fiat 500L noire qui n’a parcouru que 1.400 km depuis sa sortie d’usine et qui dispose de spécifications européennes. Ce qui va sa singularité, c’est que cette voiture a servi au pape lors de sa visite à New-York en 2015.
Légèrement modifiée
Offerte par Fiat Chrysler Automobiles au souverain pontife, elle a été spécialement modifiée afin que celui-ci soit assis plus haut à l’arrière et donc plus facilement visible par les fidèles. Une parade organisée sur la cinquième avenue a permis au Pape François de prendre un bain de foule dans la ville américaine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Peu roulé depuis
Depuis, la Fiat a été entreposée et elle n’a été utilisée que lors de la Saint Patrick en 2016. Vendue lors d’un événement caritatif, elle a à l’époque changé de mains pour la somme de 82.000 dollars. Elle sera de nouveau proposée aux enchères par RM Sotheby’s les 31 mai et 1er juin prochains et devrait rapporter entre 50.000 et 100.000 dollars selon les estimations.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be