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ESSAI Fiat 500X Sport : Plus vive… et plus confortable !

Avec cette nouvelle déclinaison « Sport » du SUV compact 500X, Fiat améliore les qualités routières du modèle, tout en rehaussant le niveau de confort et en dynamisant le look.

Chantal Piret | Publié le 30 oct. 2019 | Temps de lecture : 3 min

La présentation de la dernière version de la Fiat 500X Sport se tenait à Coverciano, non loin de Florence. Fiat tenait absolument à présenter le modèle sur les terres toscanes, dans un environnement que les passionnés de football auront identifié tout de suite : le centre d’entrainement de l’équipe nationale italienne de football. Le lien était évident : Fiat est le partenaire des « Azzuri » depuis des années et vient justement de renouveler son contrat.

Look dynamique

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500X

Bref, un environnement sportif pour une déclinaison « Sport » du SUV compact de Fiat, présenté en 2014 et renouvelé en 2018, adoptant notamment de nouvelles motorisations turbos essence de 1 (120ch) et 1,3 litre (150ch). C’est cette dernière mécanique, associée à une boîte automatique double embrayage 6 rapports, qui sert de cœur à la 500X Sport. Les stylistes de la marque ont au passage offert un look plus agressif au modèle, qui arbore de nouveaux boucliers avant et arrière plus musclés, et des passages de roues couleur carrosserie. Le modèle reçoit encore de nouvelles jantes de 19 pouces (optionnelles), des amortisseurs abaissés de 13 millimètres, ainsi qu’un habitacle à l’ambiance plus sportive. C’est avant tout le jeu des apparences, mais force est de reconnaître que le look est nettement plus dynamique puisqu’en « descendant d’un étage », la 500X prend presque des airs de berline 5 portes. Elle en possède en tous cas les caractéristiques fonctionnelles, avec un habitacle s’accommodant parfaitement d’une famille, et un coffre au volume généreux.

interior

A défaut d’être réellement sportive (on aurait aimé plus de chevaux pour pouvoir l’affirmer), la 500X Sport présente un comportement routier plus affûté. La direction offre un rendu plus direct, les réglages de suspensions changent le tempérament du modèle et le confort semble curieusement encore plus satisfaisant que sur les autres versions de la 500X !

Conclusion

En proposant cette version sans réelles prétentions sportives mais look et au ressenti plus affirmé, Fiat réalise une belle opération séduction.

Fiat

La 500X Sport en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, turbo, essence ; 1.332cc ; 150ch à 5.500tr/min ; 270Nm à 1.850tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : auto double-embrayage 6 rapports.

L/l/h (mm) : 4.264/1.796/1.595

Poids à vide (kg) : 1.320

Volume du coffre (l) : 350

Réservoir (l) : 48

0 à 100 km/h (sec) : 9.1

Prix : 24.690€ TVAC

Puissance : 150 ch

V-max : 200 km/h

Conso. mixte : 6,1 l/100km

CO2 : 128 g/km

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Note de la rédaction

Points forts

  • Look plus dynamique
  • Confort en hausse
  • Qualités routières (direction précise)
  • Habitacle spacieux
  • Boîte automatique

Points faibles

  • Moteur volontaire mais pas sportif

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