5 marques qui partagent leur nom et leur logo avec d’autres entreprises

Parmi toutes les marques automobiles existantes sur notre marché, certaines exercent aussi d’autres activités parfois totalement méconnues du grand public ou des amateurs d’automobiles.

5 marques qui partagent leur nom et leur logo avec d’autres entreprises

Lamborghini : tracteurs

Quand on évoque cette marque italienne, on pense directement aux supercars : Aventador, Huracan ou même Diablo, Countach ou Miura pour les plus anciennes. Mais avant cela, Lamborghini était d’abord un constructeur de tracteurs agricoles. Une activité aux origines de la marque en 1948 et qui n’a pas disparu depuis. L’activité de tracteurs a été vendue à la SAME en 1972 et, depuis, Lamborghini continue de proposer des tracteurs. Le style semble aussi avoir du succès puisque le tracteur Nitro a remporté plusieurs prix en 2014.

Rolls-Royce : moteurs d’avion

Les 5 cabriolets que vous ne verrez plus

Le prestigieux constructeur britannique fabrique des voitures de luxe depuis plus de cent ans et a acquis une belle notoriété grâce à cela. Mais saviez-vous que Rolls-Royce est également un constructeur de moteurs d’avions ? Entre 1914 et 1973, Rolls-Royce ne formait qu’une société. Mais depuis lors, deux entités différentes ont été créées. Rolls-Royce plc figure au deuxième rang mondial des fabricants de moteurs d’avion militaires.

Renault : camions

Imaginiez-vous que Renault appartenait à Volvo ? Ce n’est pas le cas dans l’automobile bien sûr, mais bien pour l’entité camion : Renault Trucks appartient en fait au groupe suédois AB Volvo, un conglomérat spécialisé dans les camions, bus et engins de chantier. L’histoire de Renault et de la fabrication de camions ne remonte pas non plus à hier car Louis Renault a fabriqué ses premiers camions il y a plus d’un siècle.

Skoda : trams

La marque Skoda est bien connue comme l’une des marques automobiles faisant partie du groupe Volkswagen. Mais bien avant cela, les usines Skoda, dont l’histoire remonte à 1859, constituaient la plus grande entreprise industrielle en Autriche-Hongrie, et plus tard en Tchécoslovaquie. La société Skoda Transportation est actuellement spécialisée dans l’ingénierie des transports avec les trains, les tramways et les trolleybus.

Mitsubishi : climatisation

Mitsubishi Motors fait partie du groupe Renault-Nissan depuis 2016, mais cela ne concerne que la partie automobile qui fabrique des automobiles depuis 1917. Mitsubishi est en fait un important conglomérat composé de nombreuses sociétés. Parmi celles-ci, on retrouve une banque, une société dédiée au financement interne mais aussi Mitsubishi Electric, spécialisé dans la fabrication de panneaux photovoltaïques et de climatisation.

Clock iconDerniers articles

Close

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

SCOOP : Encore un SUV sportif chez Audi…

ESSAI Toyota GR Supra 2.0 : La modestie est une vertu

Voici ce que vous risquez en prenant des photos lors d’un accident de la route

Tendance : Louer des options plutôt que de les acheter ?

Aston Martin a construit un gadget inutilisable de 3,6 millions d’euros

Cette BMW M3 CSL représente le Graal des passionnés !

wifi iconLes nouvelles en direct