A vendre : Une Lotus vraiment pas comme les autres…

Une Lotus Exige de 2016 rendant hommage à l’Esprit conduite par Roger Moore dans le film « Rien que pour vos yeux » est à vendre…

A vendre : Une Lotus vraiment pas comme les autres…

Lancée en 2015, la Lotus Exige Sport 350 est le genre de jouet automobile extra qui vous donne des sensations dès que vous vous installez à son volant. Son moteur V6 d’origine Toyota équipé d’un compresseur mécanique développant 350 ch, emmène l’engin de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement. Pour promouvoir la commercialisation de ce modèle, Lotus a produit un modèle unique en hommage à la Lotus Esprit conduite par Roger Moore dans le film « Rien que pour vos yeux », 12e opus de la saga 007 sorti en 1981.

Peinte en couleur « Copperfire Red » et disposant de jantes et de détails couleur or comme la voiture apparaissant dans le long-métrage, l’Exige a été emmenée par le magazine Top Gear en « pèlerinage » à Cortina d’Ampezzo sur les traces du tournage du « James Bond ». Dotée de porte-ski spécialement développés par Lotus et pouvant résister à une vitesse de 185 km/h, la petite anglaise a suscité beaucoup d’admiration sur son passage.

Peu de temps après le reportage, la voiture a été vendue par le concessionnaire Bell & Colvill. Après avoir connu deux propriétaires, la voiture est de nouveau à vendre sur Auto Trader pour le prix de 54.225 €. Débarrassée de ses porte-skis, elle affiche désormais un peu plus de 23.000 km au compteur.