BMW X6 VantaBlack : Noir c’est noir !

En septembre, le Salon de l’Automobile de Francfort sera le théâtre de la première mondiale du BMW X6 de troisième génération, après plus de 10 ans de carrière à succès. Pour l’occasion, BMW le présentera dans une robe Vantablack (plus exactement la variante VBx2), un noir très particulier inventé par la société Surrey NanoSystems.

BMW X6 VantaBlack : Noir c’est noir !

Ce X6 est le premier et seul véhicule au monde à proposer cette peinture. Mais au fait, qu’est-ce que ce “Vantablack” ? Ce noir aussi appelé le noir absolu modifie la perception de l’oeil humain, comme si l’objet qu’il recouvre perdait son apparence tridimensionnelle. Par un procédé nanotechnologique très pointu, la lumière frappant cette surface est presque complètement absorbée (99,9%) plutôt que réfléchie.

Cette technologie a été initialement développée pour le revêtement de composants spatiaux et convient aux matériaux délicats tels que l’aluminium. Les composants optiques recouverts de Vantablack permettent notamment l’observation d’étoiles faibles et de galaxies lointaines, sans perturbation par la lumière solaire.

Dans un genre plus terre à terre, sur une automobile du gabarit de la BMW X6, cela provoque un effet surprenant et donne à l’engin une présence saisissante. Impossible de dire si ce Vantablack pourrait être commercialisé sur une voiture de série, au vu du défi technique que cela représente, mais aussi et surtout de son prix.

Clock iconDerniers articles

Close

Seat va lancer un scooter 100% électrique

SCOOP : La future BMW M3 s’effeuille peu à peu

La voiture la plus sûre du monde n’est pas celle que vous croyez…

Nouvelle annonce choc : Bruxelles veut interdire les SUV !

Ford Mustang Mach-E : SUV électrique ?!

Youngtimer BMW 850 CSi : Avant-gardiste !

Insolite : A Bruxelles, gérer vos amendes va être radicalement différent !

5 choses que vous ne saviez pas sur la nouvelle Ferrari Roma : Elle bouscule les codes !

Ford va-t-il ressortir un modèle mythique ?

Voici les pires villes où rouler en voiture : Bruxelles est (très) mal placée !

wifi iconLes nouvelles en direct
back-to-top