Cette montre Bugatti est quasi aussi chère que la voiture !

Les amateurs d’horlogerie et d’automobile savent peut-être que Bugatti s’est toujours associée à des marques de garde-temps trop peu connues pour être bon marché…

Cette montre Bugatti est quasi aussi chère que la voiture !

Après un partenariat fructueux avec Parmigiani Fleurier, en mars 2019, Bugatti a décidé de s’associer à Jacob & Co., marque de montre également réputée dans la haute horlogerie et les grandes complications. Cette collaboration a déjà donné naissance à plusieurs modèles, mais le dernier en date réalisé en l’honneur de la Chiron 300+ (celle du record de vitesse, à carrosserie allongée), fait très certainement partie des pièces d’horlogerie d’exception.

Du grand art

Il s’agit de la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ qui ne sera produite qu’à 3 exemplaires au monde. Dans le « moteur » de cette montre, on retrouve une première mondiale : un double tourbillon triaxial associé à une répétition minutes. Toutes les 10 minutes, les deux marteaux situés à 12h sonnent. Bien entendu, ce chef d’œuvre horloger contient un chronographe mais il est « mono-poussoir », c’est-à-dire qu’un seul poussoir sert à le mettre en route, l’arrêter et le remettre à 0. En plus de ça, elle possède un indicateur de temps de référence (voyez le compteur « Pit Board » avec + 20 et – 20 secondes) inspiré de la course automobile. Le boîtier a été confectionné en carbone forgé et en titanium.

Bon, allez, et ce prix ? Eh bien ce modèle demande à sortir 580.000 dollars de sa fortune. Finalement, à côté d’une Chiron 300+ de 3,5 millions d’euros, c’est encore raisonnable, non !?