Cette dernière donnait beaucoup d’espoir à la société avec le boum de la voiture électrique, et de Tesla en particulier. Mais la création commandée par un client néerlandais restera unique, la société fermant ses portes en 2018. D’autres initiatives ont donné jour à des Model S break, mais cette Model S SB Remetz Car se distingue par l’harmonie de ses formes et ses teintes très britanniques ; en somme par son élégance.
La voiture électrique est à présent à vendre aux Pays-Bas, par le spécialiste local JB Classic Cars. Elle n’affiche que 60.000 km au compteur et est un modèle P85D de 2013, mais équipé des boucliers du facelift de 2016. Si une Model S normale s’échange entre 40 et 50.000 euros, cet exemplaire unique est affiché à 185.555€, hors TVA. Un prix délirant, sachant qu’à ce tarif-là on peut aisément s’offrir une Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo neuve, aussi un break de chasse de haut vol.
Mais c’est sans doute le prix de l’exclusivité sachant qu’elle est unique et qu’au moment de sa réalisation, la conversion représentait un investissement de 150.000 euros. A collectionner ou pour rouler tous les jours de manière très originale, les candidats ne devraient pas se bousculer, mais comme pour tout ce qui est rare et décalé, il existe une clientèle pour cela.
En tout cas, ce modèle rappelle à Tesla qu’il n’existe pas encore de vrai break dans sa gamme et que ses designers seraient plutôt bien inspirés de prendre cet exemplaire comme modèle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be