Délirant : Une Mini avec un moteur Maserati, ça vous parle ?

Fruit de l’imagination du français Ludovic Lazareth, la Mini Moke V8M a troqué son moteur de Mini contre un gros bloc V8 de 4,7 litres d’origine Maserati. Un engin parfaitement inutile, mais qui promet d’être terriblement amusant !

Délirant : Une Mini avec un moteur Maserati, ça vous parle ?

Après avoir développé une Moke amphibie et une moto volante, le français Ludovic Lazareth a eu l’occasion de mettre la main sur une coque en aluminium d’une Mini Moke passablement raccourcie. Conçu initialement pour servir l’armée britannique, ce petit véhicule est devenu depuis les années 60 le véhicule de plage par excellence et s’arrache à prix d’or. Mais voilà, Lazareth avait une autre idée en tête.

Notre homme s’est procuré un V8 Maserati de 4,7 litres qu’il a placé dans sa caisse de Moke. Développant 460 ch pour un poids de 850 kg, l’engin n’est pas à mettre entre toutes les mains. Associé à une boîte de vitesses robotisée dont les palettes sont situées derrière le volant, le moteur rend la Moke V8M « joueuse et sensible à la moindre sollicitation » selon son créateur.

Non homologué pour la route, l’engin est mis en vente à un prix « sur demande ». Nous serions en tout cas très curieux de l’essayer !