Aston Martin
Connaissant de graves difficultés financières, Aston Martin fut rachetée en 1947 par David Brown, industriel à la tête de la société éponyme, spécialisée dans la construction de tracteurs. Egalement propriétaire de la vénérable marque Lagonda, Brown laissa à la postérité ses initiales (DB) à la majorité des modèles de sa marque, symbole du luxe et de l’élégance britannique.
Lamborghini
Créée en 1948 par Ferrucio Lamborghini, Lamborghini Trattori a commencé ses activités avec la production d’engins agricoles à base d’éléments issus de surplus militaires américains. Connaissant rapidement le succès commercial, la société devint vite prospère, ce qui permit à Ferrucio Lamborghini d’assouvir sa passion pour les belles mécaniques en s’offrant des voitures. Une anecdote raconte que l’industriel a possédé plusieurs Ferrari qui connaissaient des problèmes récurrents d’embrayage. Excédé par cette situation, Lamborghini prit rendez-vous avec Enzo Ferrari qui l’aurait rapidement et désagréablement éconduit. Vexé, Ferrucio décida de créer sa propre voiture de sport ultime et fonda Lamborghini Automobili avec le succès que l’on connait !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Porsche
L’histoire des tracteurs Porsche Diesel est similaire à celle de la Volkswagen. En 1937, alors que l’Allemagne était sous le régime national socialiste, Ferdinand Porsche, intéressé depuis toujours par l’agriculture, fut sollicité par Adolf Hitler pour développer un tracteur du peuple. Le cahier des charges prévoyait que celui-ci devait être peu onéreux, facile d’entretien et robuste. Plusieurs prototypes furent créés avant la seconde guerre mondiale. Après le conflit, la société Allgaier s’intéressa à ce projet qui était resté entre parenthèses, et le premier tracteur Allgaier-Porsche fut commercialisé en 1949. Malgré un certain succès commercial, la marque Porsche diesel disparut en 1963.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be