Fun

Devenez le nouveau propriétaire de la voiture du méchant dans James Bond « Spectre »

Cette incroyable Jaguar C-X75 n’a pas seulement été un concept. Elle a roulé dans l’une des scènes mythiques de James Bond « Spectre ». Et surtout, elle est à vendre !

Maxime Pasture | Publié le 27 nov. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Si vous avez vu le film, vous vous souvenez sûrement de 007 au volant de son Aston Martin (what else !?) DB10, également un concept, pourchassé par un « méchant » (Mr Hinx) au volant de cette Jaguar C-X75.

Conduite par des stars

Initialement, ce modèle hybride rechargeable avait été créé pour fêter les 75 ans de la marque. Depuis, cet exemplaire – #1 de 4 modifié par Williams – a vécu. L’acteur Dave Bautista, alias Mr Hinx, en a pris le volant dans « Spectre » puis, Felipe Massa l’a mené en démonstration lors du Grand Prix de F1 du Mexique en 2015.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Groupe motopropulseur remplacé

Aujourd’hui, la C-X75 (C pour Concept et X pour Experimental) embarque le V8 suralimenté « maison » qui anime uniquement les roues arrière, bien aidées par un différentiel mécanique. La boîte est une Ricardo séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant. Et pour pousser au drift, un frein à main hydraulique a été installé.

Ce modèle exceptionnel, également aperçu en Angleterre au Salon Privé Concours d’Élégance et à Silverstone Classic 2019, a été estimé entre 800.000 et 1.200.000 dollars. Il sera mis en vente par RM Sotheby’s ce samedi 30 novembre à Abu Dhabi.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon