La Microlino 2.0… et un scooter surprise !

La Microlino 2.0 vient d’être dévoilée, mais la surprise vient du second concept présenté par la marque : le Microletta, un scooter électrique à 3 roues…

La Microlino 2.0… et un scooter surprise !

La refonte du design de la Microlino – voiturette électrique de conception suisse – est le résultat des demandes faites aux clients potentiels (voir déjà inscrits sur la liste d’attente).

Parmi les griefs, les intéressés souhaitaient une largeur de voie arrière plus importante, pour gagner en stabilité. Cela a aussi modifié toutes les dimensions de la voiture, son allure et donc aussi l’espace intérieur. Ce dernier sera dévoilé à l’occasion du Salon de Genève, la semaine prochaine.

En attendant, on admire les nouveaux traits de la petite carrosserie aux montants de toit plus fins, au profit de la visibilité, mais aussi aux phares plus étirés et futuristes.

La Microlino a encore gagné en présence. Le moteur électrique gagne en puissance, pour élargir la polyvalence de la voiture. Cela dit, les détails techniques seront dévoilés à Genève la semaine prochaine, mais Microlino maintient le prix de vente (de base) à 12.000 euros.

Microletta

L’inédit et inattendu concept Microletta est un scooter à trois roues que l’on peut conduire avec un permis de conduire automobile. Il peut atteindre la vitesse de 80 km/h, ce qui lui permettra d’être très actif dans la circulation urbaine. Les deux roues avant garantissent une tenue de route de premier ordre (un système de balancier fait pencher l’ensemble pour une conduite fluide) et une sécurité accrue lors des freinages.

Pour l’instant, Microlino va se concentrer sur la commercialisation de sa petite voiture, mais annonce déjà un prix de vente pour le Microletta : 4900 euros. Et il est déjà possible de réserver l’un des premiers exemplaires sur le site de la marque.