Fun

La nouvelle Kia plus rapide qu’une Porsche, Ferrari, Lamborghini…

Kia n’hésite pas à inclure des voitures d’autres marques dans ses vidéos promotionnelles, même lorsqu’il s’agit de constructeurs de luxe. La preuve en est dans cette vidéo de course de vitesse, dans laquelle la toute dernière Kia électrique se mesure à une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini, une McLaren et une Mercedes-AMG.

Écrit par Joris Bosseloo | 05/04/2021

De quelle Kia s’agit-il ?

De la version la plus puissante de l’EV6, l’EV6 GT. Ce crossover électrique développe une puissance de 585 ch et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. De plus, elle n’a pas à rougir de sa vitesse de pointe de 260 km/h, surtout pour un VE.

Pour savoir ce qu’elle “vaut”, une piste a été mise à disposition, et une série de voitures de sport beaucoup plus chères ont pris le départ de cette course. Il s’agissait de : une Mercedes-AMG GT, une Ferrari California T, une Lamborghini Urus (le seul autre SUV), une McLaren 570S et une Porsche 911 Targa 4.

Publicité

Qui gagne la course ?

Spoiler : ce n’est pas la Kia qui est repartie avec la médaille d’or, même si sa performance lui a valu une très belle deuxième place. Le résultat a d’ailleurs été très serré. Voyez par vous-même (à partir de 12:25) :

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures