Lafitte X-Road, le buggy de… 720 chevaux !

Il existe encore des marques pour lesquelles le “toujours plus” reste d’actualité. Cela semble être le cas du constructeur américain Lafitte Supercars qui vient de présenter le X-Road. Il s’agit d’un buggy particulièrement musclé… (photo ©OlivierPojzman)

Lafitte X-Road, le buggy de… 720 chevaux !

Long de 4,29 m et large de 2,14 m, il pèse un peu moins d’1,3 tonne et est doté d’impressionnants pneus tout-terrain, qui indiquent bien que la vocation de l’engin est d’évoluer hors route.

Côté mécanique, les Américains sont resté fidèles aux recettes éprouvées de l’autre côté de l’Atlantique: le X-Road est animé par un V8 de 6,2 litres qui, selon le version retenue, développe entre 470 et 720 ch. Cette énorme cavalerie est transmise aux seules roues arrière via une boîte séquentielle à 5 rapports ou une boîte automatique 6 vitesses: de quoi bien s’amuser dans le sable ou la boue.

Lafitte Supercars propose aussi une version électrique de 460 ch, équipée d’un pack batteries de 60 kWh. Le poids de l’auto grimpe alors à 1.630 kilos et le prix à 545.000 dollars.