Hyundai Veloster
Quelle mouche a piqué le designer de la Hyundai Veloster qui ne possédait que 3 portes : une à gauche et deux à droite. Ce n’était pas réussi esthétiquement…et pas vraiment pratique !
BMW Z1
Voulant donner les sensations d’un roadster d’avant-guerre, les concepteurs de la BMW Z1 se sont mis à la recherche d’un concept original. Plutôt que de faire des portières échancrées dotées de side-screens en toile, ceux-ci ont imaginé des portières qui rentrent dans la carrosserie. Si l’idée peut paraître plaisante sur papier, sa réalisation fut un casse-tête. Très peu pratiques, celles-ci devaient être régulièrement réglées et le frottement avait tendance à rayer le panneau de porte extérieur. Ce système n’a jamais été repris sur un autre modèle de la marque…
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Peugeot 1007
Commercialisée de 2005 à 2009, la Peugeot 1007 avait la particularité de ne posséder que deux grandes portes coulissantes, censées faciliter la vie de ses utilisateurs en ville. La formule n’a pas plu et seuls 120.000 exemplaires ont été produits.
Citroën C3 Pluriel
L’idée de base de la C3 Pluriel était tout-à-fait louable : pouvoir transformer une citadine compacte en cabriolet. Problème : l’opération était fastidieuse car les montants de toits s’enlevaient d’une seule pièce et ils étaient lourds et très encombrants. De plus, une fois décapsulée, la C3 Pluriel ne disposait d’aucune protection contre les intempéries. Ajoutez à cela une finition très légère, et vous comprendrez pourquoi elle n’a pas été un succès commercial.
Subaru SVX
A la base, toutes les Subaru sont déjà des voitures singulières. Mais lorsque ce petit constructeur japonais décide de faire un coupé sport, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Produite à un peu moins de 25.000 exemplaires au début des années 90, la SVX était particulière en de nombreux points. Notamment avec son vitrage aux formes curieuses, inspirées par l’aéronautique
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