Le véhicule parfait en période de pandémie ? Peut-être bien celui-ci !

Brabus, le célèbre préparateur de voitures, se lance sur le marché de l’automobile blindée avec sa nouvelle marque Invicto et présente trois modèles sur base du Mercedes Classe G.

Le véhicule parfait en période de pandémie ? Peut-être bien celui-ci !

Déjà connu pour ses préparations de voitures ou ses personnalisations de bateaux et d’avions, Brabus ajoute une nouvelle corde à son arc en proposant des versions blindées du Mercedes Classe G sous la marque Invicto. Pour transformer le 4×4, la société allemande réalise une véritable cellule de survie sur sa caisse, qui est entièrement dénudée pour l’opération. Sachez que le blindage ajoute une tonne à l’engin, lequel voit ses suspensions et ses freins renforcés.

Pour l’instant, Invicto propose 3 variantes du Classe G avec le même blindage : Pure (version discrète), Luxury (avec des modifications cosmétiques intérieures et extérieures) et Mission (réservées à l’usage des chefs d’états avec des gyrophares, réserve d’oxygène, etc.). La firme semble avoir pensé à tout car il est même possible d’avoir une trappe sur le toit pour y placer un tireur !