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Mettre un moteur de F1 dans une voiture de route : Mauvaise idée !

Vous vous souvenez de la Mercedes-AMG Project One, cette hypercar au moteur de F1 ? Prévue pour cette année, elle ne sera finalement livrée à ses clients qu’en 2021.

Maxime Pasture | Publié le 19 août 2019 | Temps de lecture : 2 min

Avec son 1.6 litre V6 turbo hybride issu de la Formule 1, la Mercedes-AMG Project One est l’une des hypercars les plus excitantes qu’il soit. Sa production (série limitée de 275 exemplaires) devait débuter cette année. Oui mais voilà, les ingénieurs se cassent les dents sur l’adaptation de ce moteur de course à la route !

On savait déjà que le V6 turbo devait être démonté tous les 50.000 km. Mais pour l’instant, ce sont surtout le préchauffage et le refroidissement du moteur qui posent problème. En effet, avant de démarrer, le moteur d’une F1 doit être préchauffé à au moins 80°C. Et à chaque rentrée aux stands, les mécaniciens se dépêchent de refroidir le cœur avec des ventilateurs externes. Définitivement, l’adaptation d’un moteur si pointu à la route est très complexe ! Voilà pourquoi, selon Auto Motor und Sport, le développement de la Mercedes-AMG Project One prend du retard : la production ne devrait pas débuter avant 2021. Les 275 futurs propriétaires vont encore devoir patienter…

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