Nissan présente la première berceuse mondiale “zéro émission”

Des recherches récentes indiquent que les parents européens manquent cruellement de sommeil. En moyenne, un parent d’un enfant de moins de 2 ans dormirait moins de 5 heures par nuit. Et 60 % d’entre eux avouent recourir à la voiture pour endormir leur enfant au moins une fois par semaine…

Nissan présente la première berceuse mondiale “zéro émission”

En examinant pourquoi les parents ont foi en cette méthode, Nissan a découvert que 70 % des parents font confiance au pouvoir du véhicule en mouvement alors qu’en fait, ce sont les fréquences sonores apaisantes du moteur à combustion qui sont les principales responsables de l’endormissement des enfants en voiture.

Selon Paul Speed-Andrews, expert et responsable développement Bruit et Vibrations chez Nissan, “un véhicule électrique comme la Nissan Leaf est un meilleur choix pour endormir les enfants, même si nous sommes conscients que le paysage sonore silencieux peut ne pas être aussi efficace que celui des voitures à moteur à combustion.”

Or recourir fréquemment à la voiture avec moteur à combustion pour endormir un enfant augmente l’empreinte carbone. Toutefois, 70 % des parents européens reconnaissent qu’un véhicule électrique les déculpabilise dans le recours à cette méthode et souhaitent de meilleurs modèles environnementaux pour leurs enfants.

Afin d’offrir une solution, Nissan a collaboré avec Tom Middleton, célèbre designer du son et coach du sommeil pour créer Nissan Leaf Dream Drive, la première berceuse zéro émission, l’album ” kryptonite ” des bébés en colère de cinq plages de 3 minutes qui fonctionnent en harmonie avec la technologie avancée embarquée dans la Nissan Leaf 100 % électrique.

Les parents peuvent connecter leur smartphone à leur Nissan leafvia Android Auto et Apple CarPlay, et profiter de la berceuse disponible sur les plateformes comme Apple Music, Spotify, SoundCloud, YouTube et Deezer : lifetracks.lnk.to/NissanLEAFDreamDrive.