Chacun de ces véhicules dispose d’un habitacle spacieux: jusqu’à 4 personnes peuvent y vivre et voyager en mode nomade. Tous les équipements modernes sont entièrement intégrés, à savoir une cuisinière, un frigo, un évier avec l’eau courante et beaucoup d’espaces de rangement.

À la tombée de la nuit, il se transforme en une chambre confortable avec un matelas en mousse haute densité pour 2 personnes, des fenêtres panoramiques et un système de chauffage/climatisation.

L’espace supplémentaire du NV300, le fourgon le plus grand des trois, permet de créer un deuxième lit double dans le toit surélevé. Le NV300 est disponible en 2 longueurs, 4.399mm et 5 399mm, alors que les NV200 et e-NV200 sont uniquement disponibles en 4.400mm.

Les NV200 et NV300 sont équipés d’un bloc diesel éprouvé de Nissan d’une cylindrée de 1,5 litre et de 1,6 litre respectivement. Pour les voyageurs qui veulent vraiment ne faire qu’un avec la nature, l’e-NV200 Camper 100 % électrique est une solution.

Alimenté par une batterie de 40 kWh à la pointe de la technologie, il dispose d’une autonomie officielle combinée de 280 km (NEDC) et 200 km (WLTP) entre deux charges. Les fourgons Nissan convertis en camping-cars ont été créés en partenariat avec le constructeur espagnol de camping-cars BRAM Technologies.