Dans celui-ci, on trouve désormais des accessoires spécialement conçus pour le transport d’animaux, mais aussi pour celui d’objets salissants. Ainsi, pour les grands chiens, le constructeur tchèque propose une couverture attachée aux appuie-têtes et, pour les gabarits plus petits, une ceinture équipée d'un harnais. Car, pour rappel, dans certains pays comme l'Italie, ce dernier système de sécurité est obligatoire.
Evidemment, des solutions plus classiques sont toujours d’actualité dans le catalogue du constructeur. Skoda met ainsi à la disposition des clients roulant avec les déclinaisons « break » de la Fabia et de la Superb une grille de séparation se positionnant juste après la banquette arrière.
Enfin, dans le cas où vous seriez amené(e) à devoir transporter du matériel sali par la pratique d’un sport en plein air ou d’une activité de jardinage voire de bricolage, Skoda met à la disposition des propriétaires de Rapid, Rapid Spaceback, Yeti, Octavia et Octavia Combi un tapis de malle 100 % étanche permettant de protéger la moquette de la poussière et des fluides renversés.
Et vous, recourez-vous souvent aux accessoires proposés par les constructeurs ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be