Fun

TOP 5 des noms de voitures les plus dingues

Certains noms de voitures peuvent laisser pantois tellement ils semblent incongrus ou bizarres. Voici les 5 plus dingues d’entre eux !

Écrit par Stéphane Wamat | 29/04/2020

Dodge La Femme

La Femme

Produite pendant deux petites années (1955-1956), la Dodge La Femme était un pur produit marketing adressé spécifiquement…aux femmes. Un produit imaginé par des hommes qui fut un énorme échec commercial…

AMC Gremlin

AMC

Appeler son nouveau modèle du nom d’une créature imaginaire farceuse et hideuse ? AMC l’a fait entre 1970 et 1978 avec un modèle qui portait finalement bien son patronyme en raison de la sa ligne…singulière.

Mitsubishi Minica Lettuce

Minica Lettuce

Réservée au seul marché japonais, la Mitsubishi Minica Lettuce (laitue en français) était une kei car dont la particularité était d’être asymétrique. Si le côté gauche ne comptait qu’une seule portière pour le conducteur (volant à droite), celui de droite avait deux portes ! Pourquoi un tel montage ? On cherche toujours chez Mitsubishi…

Simca Présidence

Simca

Cette appellation plutôt pompeuse était portée par la Simca Vedette dans sa finition la plus luxueuse. Un prestige qui s’affichait par des effets de style très lourds comme la roue de secours apparente à l’arrière de la voiture ou des pare-chocs « à l’américaine ». La sauce ne prit pas vraiment et seuls 1570 exemplaires ont été construits de 1958 à 1961.

Volkswagen Thing

VW Thing

Appelée « Thing » ou « chose » en français, la Volkswagen 181 a réussi un sacré coup de publicité. C’est vrai qu’elle ne ressemblait à rien et qu’elle ne rentrait dans aucune case. C’est un peu comme un bouledogue : c’est mignon d’être laid !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé