Dodge La Femme
Produite pendant deux petites années (1955-1956), la Dodge La Femme était un pur produit marketing adressé spécifiquement…aux femmes. Un produit imaginé par des hommes qui fut un énorme échec commercial…
AMC Gremlin
Appeler son nouveau modèle du nom d’une créature imaginaire farceuse et hideuse ? AMC l’a fait entre 1970 et 1978 avec un modèle qui portait finalement bien son patronyme en raison de la sa ligne…singulière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mitsubishi Minica Lettuce
Réservée au seul marché japonais, la Mitsubishi Minica Lettuce (laitue en français) était une kei car dont la particularité était d’être asymétrique. Si le côté gauche ne comptait qu’une seule portière pour le conducteur (volant à droite), celui de droite avait deux portes ! Pourquoi un tel montage ? On cherche toujours chez Mitsubishi…
Simca Présidence
Cette appellation plutôt pompeuse était portée par la Simca Vedette dans sa finition la plus luxueuse. Un prestige qui s’affichait par des effets de style très lourds comme la roue de secours apparente à l’arrière de la voiture ou des pare-chocs « à l’américaine ». La sauce ne prit pas vraiment et seuls 1570 exemplaires ont été construits de 1958 à 1961.
Volkswagen Thing
Appelée « Thing » ou « chose » en français, la Volkswagen 181 a réussi un sacré coup de publicité. C’est vrai qu’elle ne ressemblait à rien et qu’elle ne rentrait dans aucune case. C’est un peu comme un bouledogue : c’est mignon d’être laid !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be