Une Bentley Continental GT pour les skieurs

Après une victoire de catégorie dans la célèbre course de côte de Pikes Peak, aux Etats-Unis, la Bentley Continental GT a participé au GP Ice Race de Zell am See, dans les Alpes autrichiennes. A cette occasion, elle a reçu une déco originale qui évoque ses précédents succès dans le Colorado. `

Une Bentley Continental GT pour les skieurs

Sous le capot de la voiture, se cache toujours le W12 biturbo 6.0 de 625 ch pour un couple de 900 Nm. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Des passages de roue élargis

Le châssis bénéficie d’une suspension pneumatique, d’un contrôle actif du roulis et de disques de frein acier plus adaptés à une utilisation hivernale.

Pour le reste, l’auto est quasiment de série, hormis un arceau-cage, des extincteurs, un siège racing et un harnais. Elle a également droit à des passages de roue élargis de 15 mm, pour accueillir les Pirelli Scorpion Ice Zero2, cloutés comme il se doit.

Akrapovic

Cerise sur le gâteau, cette Bentley est encore équipée d’un porte-skis sur le toit et d’une ligne d’échappement Akrapovic, pour une sonorité mécanique plus sportive.