VIDEO : Avez-vous déjà vu le Goodyear Blimp ?

Cette semaine, une icône réapparaît à l’horizon avec le retour du légendaire Goodyear Blimp en Europe pour la première fois depuis longtemps. Hier, un vol d’essai a été effectué avec succès à Friedrichshafen, en Allemagne…

VIDEO : Avez-vous déjà vu le Goodyear Blimp ?

“Le Blimp Goodyear est une véritable icône qui a mobilisé l’imagination des consommateurs et des passionnés depuis plus de cent ans”, commente Mike Rytokoski, vice-président et directeur du marketing de Goodyear Europe. “Son retour en Europe était attendu depuis longtemps. C’est le moyen idéal de célébrer notre retour dans le sport automobile, notre nouveau partenariat médiatique avec Eurosport et les nouveautés de notre portefeuille de produits.”

Le Blimp Goodyear opérant en Europe est un dirigeable de la marque Goodyear, appartenant à Zeppelin. Cela fait près de 100 ans que Goodyear et Zeppelin collaborent ! Le dirigeable semi-rigide Zeppelin NT (pour New Technology) mesure plus de 75 m de long et près de 18 m de haut. Magnifique et imposant, il est immédiatement reconnaissable et offre une couverture aérienne unique des principales courses automobiles. Lorsqu’il ne sera pas exploité exclusivement pour Goodyear, Zeppelin poursuivra ses vols commerciaux du dirigeable en Allemagne.