Depuis 1964, l’élection de la Voiture de l’année couronne le meilleur modèle du marché européen. Après avoir établi une longue liste de 45 modèles, le jury d’experts a annoncé les sept finalistes. Les prétendants sont :
Kia Niro
Renault Austral
La liste comprend un nombre impressionnant de modèles électriques et de SUV, deux tendances claires du marché. Parmi les modèles qui n’ont finalement pas été retenus par le jury figurent l’Alfa Romeo Tonale, la BMW X1, la BMW i7, la Dacia Jogger, la Honda Civic et la Mercedes EQE.
Le comité de ce concours prestigieux est composé de 61 journalistes professionnels européens, dont Stéphane Lémeret et Joost Bolle pour la Belgique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Scoop pour Bruxelles
Le lauréat sera annoncé le 13 janvier 2023 au Salon de Bruxelles. Les années précédentes, il était au Salon de Genève, mais ce salon a été annulé. Il aura lieu en novembre 2023… au Qatar. L’organisateur du salon, la Febiac, est évidemment ravie de l’arrivée de la Voiture de l’année. Les sept finalistes seront exposés à Bruxelles. « C’est une première pour nous en Belgique dont nous sommes très fiers. Cela place plus que jamais notre Salon sur la carte des grands événements européens », a déclaré Christophe Dubon, porte-parole du Salon.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be