Marché Automobile

Quelle sera la voiture de l’année 2023 ?

Quel modèle succédera à la Kia EV6 comme Voiture de l’année ? Le jury international du concours a sélectionné les sept finalistes. Le gagnant sera annoncé en janvier au Salon de Bruxelles, une première pour notre pays.

Robin Van den Bogaert | Publié le 28/11/2022 | Temps de lecture : 2 min

Depuis 1964, l’élection de la Voiture de l’année couronne le meilleur modèle du marché européen. Après avoir établi une longue liste de 45 modèles, le jury d’experts a annoncé les sept finalistes. Les prétendants sont :

La liste comprend un nombre impressionnant de modèles électriques et de SUV, deux tendances claires du marché. Parmi les modèles qui n’ont finalement pas été retenus par le jury figurent l’Alfa Romeo Tonale, la BMW X1, la BMW i7, la Dacia Jogger, la Honda Civic et la Mercedes EQE.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

tonale-jd-power

Le comité de ce concours prestigieux est composé de 61 journalistes professionnels européens, dont Stéphane Lémeret et Joost Bolle pour la Belgique.

Scoop pour Bruxelles

Le lauréat sera annoncé le 13 janvier 2023 au Salon de Bruxelles. Les années précédentes, il était au Salon de Genève, mais ce salon a été annulé. Il aura lieu en novembre 2023… au Qatar. L’organisateur du salon, la Febiac, est évidemment ravie de l’arrivée de la Voiture de l’année. Les sept finalistes seront exposés à Bruxelles. « C’est une première pour nous en Belgique dont nous sommes très fiers. Cela place plus que jamais notre Salon sur la carte des grands événements européens », a déclaré Christophe Dubon, porte-parole du Salon.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité