Infos pratiques

Coyote vs Waze : qui est le meilleur ?

Nos confrères de chez Clubic ont fait s’affronter les deux géants de la navigation mobile et de l’aide à la conduite. Si l’un d’entre eux est payant, l’autre peut jouir d’une gratuité totale, mais laquelle des deux vaut-il mieux utiliser ? 

Écrit par Sébastien Vanhouche  | 17/08/2021

Si vous souhaitez vous rendre d’un point A à un point B en voiture le plus rapidement possible en étant prévenu des éventuels dangers sur la route, 2 options s’offrent à vous : Coyote et Waze.

Mais si le géant français demande un abonnement pour être pleinement utilisé, l’Américain est lui totalement gratuit. Alors, est-il préférable conserver ou dépenser son argent pour être le mieux guider ?

Publicité

Sur tous les écrans 

Depuis peu, toutes deux peuvent s’afficher directement sur l’écran de votre voiture grâce à Android Auto ou Apple CarPlay.

S’il est possible d’utiliser l’application Coyote sans débourser d’argent, cela ne peut se faire que pendant une courte période d’essai. Dépenser quelques euros par mois, ou par an en fonction des abonnements, vaut largement le coup pour éviter des PV gênants.

Pour les radars, c’est Coyote ! 

Coyote reste LA référence en termes d’avertissements des radars. Non seulement l’application les affiche plus clairement, peu importe l’écran que vous utilisez, mais elle prévient à l’aide d’un signal sonore constant tant que la vitesse légale est dépassée. De quoi éviter les amendes pour 2/3 km/h excessifs.

Il en va de même pour les radars tronçons. Coyote présente toutes les informations nécessaires alors que Waze est plus (voire trop) timide …

Pour le GPS, c’est Waze !  

En revanche, Waze est largement devant quand il s’agit de jouer au GPS. Bien aidée par son immense communauté à travers le monde, les moindres petits incidents sont immédiatement répertoriés par Waze. Sans oublier que l’application peut compter sur un certain géant de web dont le nom commence par G pour trouver la route la plus adaptée.

Et le grand vainqueur est … 

Finalement, il n’y a pas de réel gagnant dans ce duel, les deux applications sont pratiquement complémentaires : Coyote pour éviter les amendes et Waze pour trouver le meilleur trajet.

Mais s’il ne fallait en choisir qu’une ? Visiblement, la préférence de nos confrères de chez Clubic se porte alors sur l’application américaine qui propose tout simplement plus de fonctionnalités. Mais vous, vous êtes plutôt Coyote ou Waze ?

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures