5 faits intéressants sur la nouvelle BMW M4 Cabriolet

Après les M3 et M4 – et bientôt la M3 Touring (!) – BMW vient de publier les premières photos et la vidéo de la M4 Cabriolet 2021. Dans cet article, nous partageons 5 faits intéressants sur ce nouveau modèle.

Publié le 27 mai 2021
Temps de lecture : 2 min

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5 faits intéressants sur la nouvelle BMW M4 Cabriolet

1. Transmission intégrale et boîte automatique

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Selon la version, la BMW M4 Coupé peut être achetée avec propulsion ou avec 4 roues motrices, avec 480 ou 510 chevaux, et avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. La M4 Cabriolet sera par contre (du moins pour l’instant ?) vendue qu’en version “Competition” : 510 ch, transmission intégrale xDrive et boîte automatique à huit rapports.

2. Toit plus léger, mais la voiture reste très lourde

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La (M)4 Cabrio est enfin équipée d’un toit en tissu. BMW affirme que cette capote pèse 40% de moins que le toit métallique de la génération F82/F83 qui a été retirée, mais sachez que la M4 Cabrio Competiton reste très lourde, puisqu’elle pèse près de 2 tonnes (!).

3. Plus grand coffre

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Le coffre de la nouvelle BMW M4 Cabriolet Competition avale plus de bagages que la génération précédente. Avec le capot fermé, vous disposez de 385 litres, soit 15 litres supplémentaires, bien que l’essentiel du gain soit réalisé en mode cabriolet : 300 litres, venant de 220 litres.

4. Meilleur sprinter

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Sous le capot vit le 3 litres biturbo qui met en mouvement les M3 et M4 Competition. Ce moteur six en ligne produit 510 ch et un couple tout aussi impressionnant de 650 Nm. Résultat : un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes (curieusement 0,2 seconde plus vite que la M4 Competition Coupé) et une vitesse de pointe de 280 km/h. Pas mal !

5. Super réglable

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Lors du récent essai de la M4 Coupé, un de nos journalistes s’est demandé si BMW n’avait pas exagéré les possibilités de réglage de la voiture. Vous pouvez non seulement régler des éléments comme la suspension et la direction, mais aussi la sensibilité de la pédale de frein

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Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

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