Nouvelles voitures

BMW M3 Touring : la sportive pratique est arrivée !

Avant, la BMW M3 est une vraie licorne aux yeux des passionnés : tout le monde en parlait mais personne ne l’avait pas vue en vrai. Depuis ses débuts en 1986, la sportive allemande n’avait encore jamais été déclinée en break ; c’est désormais chose faite.

Écrit par Maxime Hérion | 22/06/2022

Disponible en version Competition, elle bénéficie d’un moteur 6 cylindres biturbo 3.0 litres développant 510 ch et 650 Nm. Avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,6 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h (280 km/h avec le M Driver’s Package), la M3 Touring est idéale pour se rendre chez Ikea à toute vitesse !

BMW M3 Touring

Publicité

Créée pour le fun

Pour maitriser toute cette puissance, elle est équipée d’une transmission intégrale xDrive qui a la particularité de disposer de 10 modes différents afin de répartir le couple. L’un d’eux permet même de faire passer la M3 Touring en simple propulsion, de quoi la faire glisser dans la moindre courbe ! De série, elle est disponible avec la boîte robotisée Steptronic à 8 rapports qui bénéficie également de plusieurs modes dont un analyseur de drift : le ton est donné…

BMW M3 Touring

Prix d’ami. Quoique…

La bonne nouvelle est que ce break n’est vendu que 900 euros de plus que la berline. Cependant, à 99.900 € hors options, il se la joue exclusif, tout autant que ses performances. En ce qui concerne le style, il n’y a pas de surprise car la Touring se contente d’adopter les gimmicks de la berline qui en font une bête racée.

BMW M3 Touring

Difficile dès lors de passer inaperçu à son volant surtout lorsqu’elle revêt une teinte matte.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures