Basé sur la même base que le X1, la nouvelle génération du BMW X2 vient d’être révélée. Par rapport au X2 que l’on connaissait, sa ligne de SUV coupé est plus proche des X4 et X6, avec un toit fuyant à l’arrière. Comme c’est le cas de toutes les BMW actuelles, ses calandres sont hypertrophiées, tout comme ses dimensions puisque le X2 gagne 19,4 cm en longueur et 2,1 cm en largeur.
Le coffre profite aussi de cette prise de galon avec une capacité de 560 litres, pouvant s’étendre à 1.400 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Trois moteurs thermiques
Dans l’habitacle, on retrouve l’écran incurvé déjà vu sur dans le X1 alors que de nouveaux sièges sport font leur apparition. Sous le capot du X2, on retrouve pour l’instant le moteur 20i fort de 170 ch et le bloc 18d de 150 ch. Au sommet de la gamme, le X2 M35i xDrive développe 300 ch et accomplit le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. D’autres motorisations arriveront plus tard.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Autonomie correcte
Commercialisée en mars 2024, la version électrique du X2, l’iX2, sera disponible en une version unique : l’iX2 xDrive30. Equipée de deux moteurs développant en commun une puissance de 313 ch et 494 Nm. La batterie de 64,8 kWh lui permet de parcourir entre 417 et 449 km selon les normes WLTP. Par rapport à la version thermique, le coffre de l’iX2 voit sa capacité réduite à 525 litres.
À la recherche d’une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be