Au début des années 50, BMW se porte mal financièrement. Ses modèles ne se vendent pas bien et les dirigeants de la marque se mettent alors en quête d’une bonne idée afin d’éviter la faillite. C’est en Italie qu’ils font connaissance avec l’Iso Isetta, une minuscule citadine deux places équipée d’un moteur de moto. Ils font alors l’acquisition de sa licence et lui adoptent un bloc « maison ». C’est comme ça que nait la BMW Isetta dont la caractéristique principale est d’une n’avoir qu’une seule porte frontale. Commercialisée jusqu’en 1962, la petite BMW est restée depuis dans les mémoires grâce à sa forme ovoïde unique en son genre.
Gestation difficile
Il y a quelques années la société suisse Micro a présenté un concept baptisé Microlino, une petite citadine électrique fortement inspiré de l’Isetta. La voiture a eu un tel succès d’estime que la décision de la produire a été rapidement prise. Malheureusement, la firme a fait face à de nombreux problèmes d’industrialisation et à un procès avec la firme Artega qui revendiquait la paternité de la Microlino. Retardée à maintes reprises, la commercialisation de la citadine a finalement été annoncée il y a quelques semaines alors que l’on ne l’attendait finalement plus.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Enfin !
Du coup, il est désormais possible de réserver sa Microlino via le site officiel de la marque et moyennant un acompte de 500 francs suisses. Selon la firme, 30.000 commandes auraient déjà été enregistrées. Pour son lancement, cette voiture 2 places pourvue d’un coffre d’une capacité de 230 litres dispose d’un moteur de 12,5 kW et peut rouler jusqu’à 90 km/h.
Au choix, elle peut être équip »e d’une batterie de 6, 10,5 ou 14 kWh pour une autonomie de respectivement 95, 175 ou 230 km. Pour l’instant, seule la version intermédiaire est disponible à partir de 14.990 €. L’exécution la plus complète est quant à elle vendue au prix de 20.990 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be