De la 500X, on sait aujourd’hui qu’elle se présente tant dans sa version urbaine que dans sa déclinaison tout-terrain avec des dimensions compactes. A quelques centimètres près, ces modèles mesurent environ 4,25 m de long, 1, 8 m de large et 1,60 m de haut. D’un point de vue pratique, on retient encore que le coffre dispose d’un volume de 350 litres, extensible à 1.000 litres en cas de besoin.
Reprenant à son compte les dessous de la Jeep Renegade, la 500X est disponible en 2 ou 4 roues motrices. Pour l’animer, Fiat propose une large palette de motorisations. En essence, on a le choix entre le 1.6 E-torQ de 110 ch et le 1.4 Turbo MultiAir2 se déclinant en deux niveaux de puissance (136 ch et 170 ch). Du côté des Diesel, on peut compter sur le 1.3 MultiJet II de 95 ch, le 1.6 MultiJet II de 115 ch et, enfin, le 2.0 MultiJet II de 136 ch. Ces blocs s’associent à une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports. Plus tard dans l’année, on pourra aussi compter sur une transmission automatique à 6 rapports à double embrayage.
Fiat 500X : elle n’a plus rien d’une citadine ! (08/10/2014)
Enfin, tendance actuelle oblige, cette « 500 » pourra être personnalisée à souhait ; Fiat proposant de choisir parmi 12 livrées et 8 modèles de jantes en alliage.
Et vous, êtes-vous déjà tombé(e) sous le charme de la Fiat 500X ?
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