La Ford Focus bombe le torse

La berline et le break de la marque à l’ovale bleu voient leur style évoluer et reçoivent un équipement remis au goût du jour. Une nouvelle boîte automatique fait également son apparition.

Publié le 15 octobre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Ford Focus bombe le torse

Après la Fiesta, c’est au tour de la Focus de bénéficier d’un facelift de mi-carrière. Lancés en 2018, la berline et le break reçoivent un nouveau nez, plus haut, qui dispose d’une calandre hexagonale redessinée et de phares adoptant la technologie LED. L’arrière évolue moins, avec des feux assombris à la signature lumineuse revue.

2022-ford-focus-st-line-facelift-2-1

Selon les finitions, la Focus possède une personnalité différente : la Titanium se veut élégante, la ST-Line se donne des airs de sportives sans en avoir le moteur et l’Active joue la carte du look SUV avec ses protections de caisse.

2022-ford-focus-active-facelift-

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Plus de technologie

A l’intérieur, la grande nouveauté est l’arrivée d’un impressionnant écran central de 13,2 pouces associé à la dernière génération du système d’infodivertissement SYNC4 avec son dispositif de mise à jour à distance. Plus fluide qu’auparavant, ce système permet également de commander la climatisation, ce qui dégage la console centrale de ses boutons.

2022-ford-focus-active-facelift-interior

Ce grand écran, combiné à l’instrumentation numérique de 12,3 pouces, donne assurément un cachet technologique à la Focus dont l’habitabilité n’évolue pas avec ce facelift. Seul le coffre, qui reçoit un double plancher, passe de 341 à 358 litres pour la berline, et de 575 à 593 litres pour la version break.

Boîte auto

Du côté des motorisations, il n’y a pas beaucoup de changement. Seul l’excellent EcoBoost en version 125 et 155 ch équipée de l’hybridation légère 48V peut désormais être associé à la boîte de vitesses à double embrayage Powershift à 7 rapports. Les autres moteurs restent toujours au catalogue, y compris le diesel 1.5 EcoBlue de 95 ou 120 ch.

La Focus ST ne gagne pas en puissance : son 2.3 turbo continue à développer 280 ch. La nouvelle couleur de carrosserie s’appelle ‘Mean Green’.

2022-ford-focus-st-facelift

Contrairement à de nombreux modèles actuellement, la Focus n’est disponible ni en version hybride, ni en hybride rechargeable.

Les prix déjà connus

La Focus berline 1.0 Ecoboost 100 ch démarre à 23.444 € en berline. Comptez 25.619 € pour la première version avec hybridation légère (1.0 125 ch) et 27.263 € pour celle équipée de la nouvelle boîte automatique à 7 rapports.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.